Acouphènes

Un acouphène est un son intérieur occasionnel ou permanent.
Selon une étude, 50% de la population est victime d Acouphènes.
Mais on pourrait dire aussi que la quasi totalité de population est confrontée à des acouphènes externes _ des sons dérangeants qui lui ont imposés tels que: des bruits de foules, le trafic automobile, le chien du voisin qui aboie, le bruits des travaux dans la rue qui n’en finissent pas, le discours ennuyeux de certaines de nos connaissances etc.

qu-est-ce-que-angoisse
Pourquoi alors les premiers sont – ils beaucoup plus problématiques que les seconds?
C’est parce que ce simple bruit gènere un cocktail anxiogène composé de sentiments :
– de peur
– d’insécurité
– de perte de contrôle
– de pessimisme
– d’oppression
– d’anxiété
– d’injustice
– de colère
– de solitude
– d’être incompris
– de panique
– d’abattement
– d’accablement
– de désarroi
– d’abandon
– de résignation
– d’irritabilité
Et ceci parce que notre système émotionnel à placé l’acouphène en première place de ses préoccupations.
« L’analgesie émotionnelle » a  pour but de faire déclasser l’acouphène par le système émotionnel.
En effet,  ce que celui ci ne considère pas de première importance, il le relègue au second plan de la conscience. L’acouphène devient ainsi un simple bruit que l’on n’entend plus que quelques minutes par jour.
C’est un peu comme si pour échapper à un discours ennuyeux vous détourniez votre attention vers vos propres pensées.
Le problème n’est pas l’acouphène mais à quel rang il se trouve dans votre conscience

Crédit  photo: http://www.testanxiete.com/qu-est-ce-que-angoisse.php

21oct
0

Soyez une borne énergétique (2)

Comme nous l’avons vu dans un précèdent article, nous pouvons choisir d’être pour nos proches, nos collègues ou collaborateurs, une borne énergétique. Il y a mille façons de communiquer de l’énergie. Rappelez-vous que celle-ci est la source de notre univers, du mouvement et de la vie.

Notre corps est une usine qui consomme et produit de l’énergie sous  forme chimique et électrique. Notre cerveau consomme 20% de l’oxygène et des nutriments dont a besoin l’ensemble de notre corps. Alors sous quelle forme pouvons-nous la transmettre pour leur plus grand bien de notre entourage?Electricite > Lire la suite…

16mai
0

Le besoin de beauté.

Parmi toutes les ressources qui nourissent notre énergie, notre motivation et accroissent notre sentiment de bien être, le côtoiement de la beauté est une des plus méconnues, des plus négligées.

Abraham Maslow à identifié nos de premier plan. Pourtant il existe aussi d’autres besoins que l’on pourrait qualifier de secondaires mais qui participent néanmoins à nous construire et à faciliter la réalisation des nos projets de vie.

La beauté , bien évidemment toute subjective car liée à notre âge, notre sexe et à notre culture est de celles-ci.

Quoi qu’il en soit, la cotoyer, comble une attente inscrite dans nos gènes. Les arts quasi universels tels que la peinture, la sculpture, la photographie, la danse, la musique, le théâtre ou le cinéma tiendraient-ils une si grande place dans nos vies si ce besoin ne procédait pas une fonction importante.beauté > Lire la suite…

23avr
0

Contre les économies d’énergie!

Quelle est la chose la plus importante dont doit disposer une organisation pour maintenir une forte dynamique?
C’est probablement le dénominateur commun à toutes les formes de vie qui peuplent notre planète? Et au delà de la vie, à l’origine de notre univers, du mouvement, de toute action, et et de l’évolution.
L’énergie bien évidemment! Une énergie dont nous sommes les dépositaires mais qu’il nous est également permis de produire, de capitaliser, d’accroître et de partager.
Plus précisément quels sont les différents niveaux qui lui sont subordonnés.économies  d'énergie > Lire la suite…

19avr
0

Gare à la panne!

Imaginez qu’il existe un système qui mesurerait la façon dont nous utilisation le potentiel développé par les millions d’années d’évolution de notre espèce.

Nous sommes semblables à ces voitures que des ingenieurs talentueux auraient créés; équipées de matériaux resistants, d’une mécanique precise et efficace, de systèmes de commandes infaillibles, dune tenue de route remarquable? Mais une voiture que le propriétaire utiliserait exclusivement pour se rendre sur son lieu de travail. De surcroît sur tres faible distance. Il ne depasserait jamaisnon plus , compte tenu du trajet urbain, les 5o km/h. Tout le monde s’accorderait à reconnaître la saisissante sous utilisation de cette belle machine.

C’est pourtant ainsi que nous nous comportons avec cette formidable réalisation que nous sommmes.

De quoi ce potentiel est-il composé?images > Lire la suite…

05avr
0
Page 1 sur 22123451020Dernière page »