Ça n’a pas de sens!

Vous engager dans un projet professionnel ou de vie nécessite qu’au préalable vous ayez identifié son sens profond. Le mot sens pourrait être remplacé par direction.  Avant d’entreprendre une randonnée ou une simple promenade, par exemple, à moins d’avoir choisi de s’en remettre au hasard, nous savons intuitivement ce que nous recherchons dans cette expérience: Quel degré d’effort, la nature du paysage, la durée du trajet, le but du parcours et la convivialité du groupe. C’est la pertinence de ces choix qui va permettre de dépasser la fatigue, les petites douleurs ou une météo changeante.

Au cours de notre parcours professionnel, il se peut que nous allions sur des pistes et vers des objectifs que nous n’aurions pas forcément choisis. C’est à cet instant qu’il devient crucial de savoir dégager le sens qui nous permettra de dépasser les doutes et les difficultés. Pour cela, une bonne connaissance de soi est indispensable. Trop nombreux sont ceux qui omettent cette étape incontournable et qui avancent au grès des circonstances. Plus vous en savez sur vos véritables aspirations, moins vous commettrez d’erreurs sur la destination.
La  bonne connaissance de soi est une composante essentielle de l’intelligence émotionnelle. Elle pose les jalons qui rendront notre marche plus sûre et notre parcours  mémorable.

A lire aussi :

17avr