Les qualités prisées par les grands patrons

Lorsqu’on les interroge, certains parmi les plus grands dirigeants, avouent que lorsque ils recrutent, ils sont avant tout sensibles à des traits de caractère. Leurs réponses sont donc rassurantes pour les autodidactes et ceux qui ne possèdent pas un CV très étoffé. Eux-mêmes ont utilisé ces qualités pour réussir. Voyons ce qu’ils ont à nous dire.
« Je n’embauche que des gens qui ont une véritable soif de découverte et pour lesquels l’audace constitue une valeur fondamentale. » André CHOULIKA. Président fondateur de CELLECTIS.

« Aujourd’hui la qualité du leadership prime sur le diplôme » Elisabeh FLEURIOT.  KELLOGG’S.

« Il faut oser sortir du sérail, Changer son regard, se laisser surprendre et se remettre en question. Le piège c’est de se laisser enfermer dans des cases. » Pierre CUILLERET. Président de MICROMANIA.

« Lorsque je recrute, je cherche de gens courageux, des intrapreneurs (capacité d’initiative exercée au sein de l’entreprise. » Geoffroy ROUX DE BEZIEU. PDG de VIRGIN MOBILE.

« En matière de recrutement, je préfère toujours l’intelligence- intellectuelle et émotionnelle- à la compétence. car je travaille mieux avec des collaborateurs épanouis. Vincent PROLONGEAU. Ancien DG de PEPSICO FRANCE.

« Le plaisir de faire quelque chose de nouveau chaque jour est un formidable carburant qui peut parfois remplacer l’inexpérience » Jean Michel GERMA Fondateur de la compagnie du vent.

Allez donc sans complexe vers de nouveaux challenges. Ces compétences comportementales que vous avez développées, au cours de vos expériences de réussite ou d’échec, ont fait leurs preuves. Prenez-en conscience pour mieux les valoriser.

Citations extraites du mensuel Management

Crédit photo: www.brocooli.com

A lire aussi :

22mar