Quand la vie ne tient qu’à un fil!

A) Un top performer a une productivité 127% au-dessus de la moyenne.(Hunter, Schmidt & Judiesch, 1990).La recherche sur les compétences dans plus de 200 entreprises du monde entier indique que cette différence est due :
– pour environ 33% aux compétences techniques et aux capacités cognitives des employés,
– pour 67% à leur compétence émotionnelle.

Que se passe –t-il lorsque ces compétences sont présentes de façon importante ou alors inversement, lorsqu’elles sont insuffisantes?


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03mar
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Il n’existe que trois options

Lorsque nous sommes confrontés à un désagrément nous nous retrouvons face à trois options possibles, plus une quatrième que nous évoquerons plus loin: et qu’il faudra impérativement éviter.

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28jan
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Le manager est un catalyseur

Les recherches menées par le Center for Creative Leadership ont montré que les principales causes de dérapage des cadres impliquent des déficits dans les compétences émotionnelles.
Les trois principales causes sont des difficultés à conduire le changement, ne pas être capable de bien travailler en équipe, et de mauvaises relations interpersonnelles.
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18jan
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Le monde serait-il imparfait?

Pourquoi un grand nombre de nos attentes dans le cadre de nos activités professionnelles induisent-elles de la peur ou de la colère? Et ces deux émotions nous servent-elles?

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14jan
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Les bonnes résolutions

Comme tous les débuts d’années, nombreux sont ceux qui s’engagent à mener à bien un projet qui leur tient à coeur. Parmi les grands classiques: arrêter de fumer, faire du footing, perdre du poids ou ne plus céder à la colère. Pourquoi ces bonnes volontés ne perdurent-elles pas?

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04jan
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